Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
2 juin 2016

DIY - Bracelets en scoubidous et noeuds marins

Aujourd'hui, on va essayer d'oublier la pluie qui n'en finit pas de tomber et s'imaginer les pieds en éventail sur une plage de sable fin...

bijoux bracelet scoubidous noeud marin lilybouticlou

Ben oui, moi, les scoubidous ça me rappelle les vacances d'été, le centre aéré et l'apprentissage des premiers noeuds! Et j'ai eu envie de m'y remettre! Comme il n'y a pas d'âge pour apprendre, j'ai décidé d'innover un peu et ce sont des bidouilles de bracelets en scoubidous et noeuds marins que je partage avec vous aujourd'hui.

bijoux bracelet scoubidou noeud marin lilybouticlou

Le noeud de carrick utilisé pour le premier bracelet n'est pas compliqué à réaliser mais avec des scoubidous, il m'a fallu trouver une astuce de domptage de fils! Contrairement à une cordelette souple, le fil de scoubidou se rebelle et ne se laisse pas faire! Mais n'ayez pas peur, avec un peu de masking tape, il deviendra docile et vous ne serez pas obligé de réquisitionner toute la famille pour tenir les fils pendant que vous les tressez!

Bon, comme tout ça c'est quand même mieux en images, voici un petit guide spécial pour vous!

J'avoue qu'après avoir réussi ce bracelet avec un noeud assez simple, j'ai eu envie de compliquer un peu les choses...et ça a donné ça:

bijoux bracelet scoubidou noeud marin lilybouticlou

Pour réaliser ce noeud, j'ai suivi un tuto en vidéo mis en ligne par La Corderie Royale de Rochefort, ancienne manufacture devenu musée qui propose de s'initier au matelotage, l'art des noeuds marins. Je vous conseille leurs vidéos pour confectionner des bijoux, elles sont très bien faites et je partage ici avec vous, celle que j'ai visionnée pour réaliser ce bracelet avec un noeud plus compliqué basé sur le noeud de carrick. (Oups, pour ceux qui avait lu la première version du post, je m'étais trompée de vidéo!)

 

J'espère que ce tuto ne vous a pas fait de noeuds au cerveau. Perso, j'ai très envie de continuer!  D'ailleurs, j'ai réservé à la bibliothèque un livre sur les noeuds décoratifs...affaire à suivre donc!

Mais maintenant, à VOUS de jouer!

(oui oui, vous aussi les p'tits nouveaux! Bienvenus chez Lily!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympas ces bracelets........<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> christelle
D
c'est une très bonne idée, ils sont réussis tes scoubidous , et le second est superbe
I
une belle idée de bracelet coloré !
G
Avec la vidéo, ça parait facile!! Merci pour le lien,et en effet avec des couleurs, c'est tellement plus joli...<br /> <br /> Il y a plein de scoubidous à la maison, je pense que je vais aller les chercher!! ;)
G
Super chouette ! J'avais fait un bracelet comme ça aussi (tuto réalisé pour Perles and Co) mais avec les fils scoubidous et les couleurs c'est vraiment super joli !!!
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 765
Newsletter
107 abonnés
Publicité