Je DE-TES-TE repasser!!!

Je ne connais en fait aucune activité qui m'énerve autant et je ne porte quasiment jamais certains vétements uniquement à cause de ça! D'ailleurs, à la maison c'est M Bouticlou, homo sapiens modernicus, qui se sert le plus du fer!

Pourtant à la maison, il y a tout ce qu'il faut pour rendre le repassage plus agréable en confectionnant une eau de linge parfumée. La version DIY que je partage avec vous est non seulement saine (pas de produits chimiques indésirables) mais aussi écomomique (perso elle ne m'a "rien" couté puisque j'avais déjà tous les ingrédients à la maison..."défi "un an de création sans achat" oblige!)

eau de linge recup diy lilybouticlou

Voici ce qu'il faut:

  • Un litre d'eau déminéralisée: pas besoin d'en acheter ...il suffit de récupérer l'eau de condensation du sèche-linge (comme je ne me sert du sèche-linge que pour les serviettes éponges, je fais un stock)
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc: toujours utile à la maison pour le détartrage ou les conserves au vinaigre
  • 12 gouttes d'huilles essentielles de lavande et d'orange (6 gouttes de chaque) à choisir parmi l'assortiment d'huiles dans l'armoire
  • Une bouteille d'un litre: une bouteille de jus de pomme artisanal vide fera parfaitement l'affaire

On verse d'abord le vinaigre puis les gouttes d'huiles essentielles et on complète avec l'eau. On bouche, on secoue, on verse dans le réservoir du fer à repasser et c'est tout!

 eau de linge recup diy lilybouticlou

 

Enfin...de mon côté, presque tout... J'ai aussi ressorti mes feutres Posca pour un décor printannier fixé à la chaleur du four (avant de remplir la bouteille!). Pour le mode d'emploi, c'est ICI dans le DIY des bols aux coquelicots. 

Est-ce que j'aime repasser depuis que j'utilise cette eau parfumée..? Et ben non! Mais maintenant ça sent drôlement bon!

A VOUS de jouer et bienvenue au dernier abonné!