DIY coquillages seashell lilybouticlou

Gaëlle, la très douée Maman à tout faire m'avait prévenue à mes débuts sur Instagram...on se pique très vite au jeu! Quitte à délaisser un peu le blog? Sans doute un peu mais c'est ce dernier que je préfère pour raconter l'histoire de mes modestes bricoles et je reviens chaque fois avec plaisir! D'ailleurs, j'ai eu envie de lui offrir un nouveau look... Lily la mouette me rappellera les belles vacances passées dans le sud du Finistère.

Prolonger les vacances c'est aussi l'idée de mes dernières bricoles inspirées des magnifiques créations de Julie Archer pour le dernier Marie Claire Idées (le n°de juillet-août 2017). Nous avons passé presque toutes nos soirées à se promener sur la plage et à glaner de jolis coquillages. Et, comme même en vacances, j'ai plein de projets dans la tête (on ne se refait pas!) j'avais déjà en tête d'en faire quelque chose...

Quelques dizaines de petits trous dans la nacre, tantôt fragile tantôt coriace, ont suffit pour préparer leur mise en scène!

Et...Tadam!

DIY bijoux coquillages seashell jewels lilybouticlou

DIY bijoux coquillages lilybouticlou

DIY bijoux coquillages seashell jewels lilybouticlou

DIY bijoux coquillages seashell jewels lilybouticlou

Un petit truc pour le perçage des coquillages que j'ai expérimenté pour la première fois. Si comme moi vous possédez une Dremel, j'ai utilisé une fraise diamantée. Mon premier test avec une fraise pointue a été concluant mais je me suis rendue compte que le bout de la pointe s'émoussait. J'ai donc testé la fraise sphérique et je l'ai trouvée super efficace! Je ne sait pas si c'est la forme qui joue où si j'ai essayé de percer des coquillages trop durs avec la fraise en pointe...En effet, j'ai voulu percer des morceaux de coquillages polis que je garde en bocaux depuis des années et là j'ai eu du fil à retordre! J'ai lu quelque part que les coquillages sortis de l'eau durcissent avec le temps...à confirmer...

Si vous n'avez pas de Dremel, tout n'est pas perdu, Mum Bouticlou a essayé avec une simple mèche de perceuse et aussi avec un petit tournevis et un marteau et ça a fonctionné sur des coquillages pas trop épais.

Désormais la suspension en coquillages s'expose sur la mur du séjour et l'effet apaisant "retour de plage" est garantie pour toute l'année! Je vous remercie de votre passage par ici et si j'ai pu vous donner envie de sublimer vos souvenirs de vacances alors je suis ravie!

*

A VOUS de jouer!

*

Bizzzzzz

Lily