Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
13 janvier 2017

Et si on décorait...des bûches?

buche decor bois recup lilybouticlou

2017 me voici me voilà!!!

Enfin! Et oui car si on se réfère au nombre de jours passés depuis mon dernier billet, on pourrait croire que je joue à la fille de l'air! 

Mais je vous rassure, je suis toujours très heureuse de vous retrouver ici et j'avais envie de vous souhaiter une BELLE ANNEE, pleine de bricolages en tout genre et à partager! Quelques un(e)s ont rejoint les abonné(e)s...MERCI...soyez les bienvenu(e)s!

Aujourd'hui, je partage avec vous un bricolage sans doute un peu farfelu mais que j'aime bien car il part de l'idée que tout objet du quotidien peut devenir un objet de décoration!

Tout commence par un petit tour chez Action où j'ai craqué pour un panier à bûches...craquage c'est le mot puisque nous n'avons pas aménagé la vieille cheminée et qu'il n'y a donc pas de bûches à la maison! Ah! Mais qu'à cela ne tienne, on va en trouver...c'est décoratif et ça donne tout de suite un petit côté chaleureux!

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais une bien jolie réalisation de bûches peintes publiée dans Marie-Claire Idées, qui m'a plu par sa simplicité et son côté graphique, m'a donné envie de sortir les pinceaux!

buches-peinture-noel

Marie-Claire Idées n°67

Une fois mon tas de bûches acheté en jardinerie, je ne suis rendue compte que la tranche de la bûche était beaucoup trop rugueuse pour espérer y peindre de jolis motifs. Direction donc l'atelier pour faire joujou avec la scie à onglet électrique et retrouver une surface plus lisse. J'imagine qu'un sérieux ponçage aurait fait l'affaire aussi!

buche decor bois recup lilybouticlou

buche decor bois recup lilybouticlou

Ensuite, trois couches de peinture acrylique blanche sont venues former une base neutre pour y appliquer des motifs. 

Pour le choix des formes, je n'ai pas trop cogité. J'ai sorti tout de que j'avais sous la main: équerre, compas, pochoirs et emporte-pièces à biscuits! Après avoir tracé les contours au crayon à papier, je les ai repassé avec un feutre Posca noir puis j'ai peint l'intérieur avec deux couches de peinture acrylique noire. 

Chaque tranche a un motif différent histoire de varier les compositions. Et voici le résultat:

buche decor bois recup lilybouticlou

buche decor bois recup lilybouticlou

buche decor bois recup lilybouticlou

J'espère que ça vous a plu car c'est maintenant à VOUS de jouer!

A très bientôt!

Lily

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut, <br /> <br /> Bien que peindre des bûches pour ensuite les brûler me semble une perte de temps, je trouve que cela fera une belle décoration devant la cheminée. Il faut tout simplement savoir choisir de beaux motifs.
T
très sympa cette idée décorative .......<br /> <br /> je te souhaite à mon tour mille et une belles choses pour cette nouvelle année<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
F
C'est très joli! Moi je suis interdite de scie à onglet, et la cheminée est la chasse gardée de monsieur, je crois qu'il n'hésiterais pas à bruler mes buches décorées...Il faut dire qu'elle fonctionne à plein régime tous les jours. En tous cas, c'est très décoratif dans ce joli panier.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
M
Belle et douce année 2017 !<br /> <br /> Super joli bravo !!<br /> <br /> Perso j adooooore ☺
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 596
Newsletter
107 abonnés
Publicité