création sans achat

 Bonjour à tous!

C'est un article un peu particulier que je publie aujourd'hui car ce que ce j'y raconte va m'engager devant vous pour l'année qui vient! (Wouah la pression!)

Il m'est arrivé souvent ces derniers mois de constater que mes placards et l'atelier sont remplis d'outils ou de matériel dont je ne me sers que très rarement (voire pas du tout!). La faute à ma tendance assumée à papillonner en matière de création et de bricolage couplée à mon syndrôme du "ça peut toujours servir"!

Paradoxalement, alors que je suis adepte du fait-maison, de récup' et que je suis très sensibilisée aux questions de consommation et d'écologie, je me retrouve dans ces quelques strophes de la fameuse chanson de Souchon...

"Oh la la la vie en rose /Le rose qu'on nous propose /D'avoir les quantités d'choses /Qui donnent envie d'autre chose 

Aïe, on nous fait croire/Que le bonheur c'est d'avoir /De l'avoir plein nos armoires /Dérisions de nous dérisoires car..."

Il suffit de voir l'intérêt qu'ont les marques pour le DIY ou le fait-maison pour comprendre que je suis moi aussi (même à mon esprit défendant) une consommatrice en puissance! Pas une consommatrice compulsive non mais à coup de gros p'tit craquage par ci et de p'tit craquage par là et bien je me laisse avoir quand même!

Alors voilà, j'ai décidé d'arrêter d'avoir toujours envie d'autre chose et de faire avec tout ce que j'ai déjà! Oh bien sûr il me manquera toujours le fil ou le papier de la bonne couleur, la pince de la bonne taille ou la douille avec le bon embout mais tant pis je relève le défi!

Côté chine, j'ai un peu hésité...après tout la récup c'est plutôt vertueux! Mais j'ai tellement d'objets en stock en attente de relooking ou transformation que j'ai largement de quoi m'occuper pendant un an. 

Est-ce que je m'accorde un joker? Ce n'est pas bien de prévoir déjà l'entorse au défi mais je pense qu'il sera difficile d'échapper à l'achat de peinture pour la façade à refaire et les deux cabanes du jardin... (mais qui sais?)

Je n'ai aucune idée de l'effet que ca aura: frustrée? Boostée? ou carrément inhibée? Je vous dirai tout ça sur le blog!

 Car ça y est ...UN AN DE CREATION SANS ACHAT, c'est parti!

PS: c'est avant tout un défi que je me lance à moi-même mais si ça vous tente...