J'ai croisé sur Instagram une fée prénommée Bouzie, alias @bouzielafee...Elle a un bien joli potager Bouzie que des limaces et escargots bien dodus et un brin moqueurs apprécient particulièrement! (Eh eh, moi aussi si j'étais une limace, je les mangerais bien ses salades!)

Alors, je lui ai promis que je lui montrerais notre "piège à patates" pour capturer ces bestioles si malicieuses qu'il serait dommage de les zigouiller! On a testé, ça marche!!!

Le voici!

piege limaces pomme de terre lilybouticlou

 Si si regardez bien, il est là!

piege limaces pomme de terre lilybouticlou

 Sous une tuile flamande legèrement incurvée, M. Bouticlou a glissé des pommes de terre coupées en deux

 piege limaces pomme de terre lilybouticlou

 Les limaces et les escargots en raffolent et délaissent les jolies salades. Il ne reste qu'à les récolter, au maximum tous les deux jours et à les éloigner du potager (hi hi, ne le dites pas aux voisins mais il se peut que quelques uns aient atteri chez eux! Oh, oui je sais que c'est pas bien mais comme ils n'ont pas de potager...!)

En tout cas, il y en a une qui a bien compris l'intérêt de ce piège à limaces, c'est notre amie la grenouille qui, tapie sous la tuile n'a qu'à tirer la langue pour se régaler...la nature est cruelle pour les limaces mais bien faite pour les jardiniers qui la respecte!)

piege limaces pomme de terre lilybouticlou

Je reviendrai vous parler du potager où M. Bouticlou teste cette année la culture sur buttes, mille-feuilles de terre, de compost, de copeaux de bois, de branchages, de tontes de pelouses et couvertes de mulch, royaume de nos amis les vers de terre et amis des jardiniers!

potager cculture butte lilybouticlou

Je vous dis à très bientôt! Merci à tous d'être passés par ici! c'est toujours un grand plaisir de vous recevoir!!!

A VOUS de jouer!