Bracelet recup tee shirt 2 lilybouticlou

Bonhomme Bouticlou pousse comme un haricot magique et ses maillots de corps devenus trop petits laissent désormais entrevoir son bidou mignon! Avant de refermer le sac destiné à un nouveau petit garçon, j'ai décidé de sacrifier l'un des maillots pour m'essayer au trapilho (fil de jersey de coton roulotté pour mes lecteurs qui ne sont pas bilingues français/portugais ;-p)

Sans trop savoir pourquoi, je voulais absolument le tresser avec des fils colorés. Après pas mal d'essais, j'ai été inspiré par la technique des bracelets wraps que j'ai découvert dans le livre "Gourmettes, wraps et macramé, les bracelets de Gabulle" de Valérie, blogueuse de Gabulle in Wonderland (Oui, je suis un peu cachottière mais j'ai été l'une des heureuses gagnantes du concours dont je vous parlais ici et j'ai même eu la chance de rencontrer Valérie en "voisine" autour de quelques gourmandises!)

Me voila donc partie pour enrouler mes fils colorés autour de quelques lanières de jersey en formant de jolis motifs chevron! Oh, mais c'est fashion ça les chevrons, pour une fois que je suis tendance! Une fois la technique perfectionnée, je me suis même lancée dans une version manchette. 

Après quelques contorsions j'ai réussi à vous prendre quelques photos d'étape qui, je l'espère sont suffisamment claires. Pour voir ça, Un, deux, trois, cliquez!

 

 

bracelet recup tee shirt lilybouticlou

bracelet recup tee shirt lilybouticlou

bracelet recup tee shirt lilybouticlou

bracelet recup tee shirt lilybouticlou

C'est maintenant à VOUS de jouer! 

Et la bienvenue aux derniers abonnés!!!