Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
6 décembre 2015

Le photophore façon Gingerbread House

photophore maison pain epices tea light lanterne gingerbread house lilybouticlou

 Parfois improviser donne un bien plus joli résultat que ce qu'on voulait obtenir au départ...Une petit maison bien sage, unie et aux fenêtres toutes identiques est ainsi devenue une (fausse) maison en pain d'épices! Ce qui n'était pas prévu au départ: le coup de cutter de travers qui a transformé l'un des quadrillages de fenêtre, puis les suivants, en volets, la cheminée (petit défi de géométrie!) et bien sûr la déco au feeling façon Gingerbread House!

J'ai utilisé mes feutres Posca Uni (les mêmes qu'ici). L'intérieur des ouvertures est couvert de papier calque pour que la lumière diffuse. Petit "détail" plein de bon sens: j'ai utilisé une bougie LED!

photophore maison pain epices tea light lanterne gingerbread house lilybouticlou

 

photophore maison pain epices tea light lanterne gingerbread house lilybouticlou

photophore maison pain epices tea light lanterne gingerbread house lilybouticlou

photophore maison pain epices tea light lanterne gingerbread house lilybouticlou

 Ça me donne envie d'essayer de construire une VRAIE maison en pain d'épices! Avez VOUS déjà essayé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial! Je pensais justement à faire une maison en pain d'épices aujourd'hui avec les enfants. L'avantage de la tienne c'est qu'on peut la ressortir tous les ans.
D
jolie cette maison , çà doit super le soir lorsque c'est allumé
A
C'est marrant, ça me rappelle quelque-chose..^^
F
Trop joli! J'ai fait une maison, il y a bien longtemps, pas en pain d'épices mais en moelleux au chocolat. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo, je l'ai faite avec mon fils pour un cours d'expression artistique au collège et l'on a eu 20/20! Je la revois encore, avec son petit abri à buches en fingers, son toit en langues de chat, et même un petit jardinet avec des fleurs en fruits confits. Je dois avoir gardé le modèle quelque part, j'aimerais la refaire un jour. <br /> <br /> Tu m'as rappelé plein de souvenirs...<br /> <br /> Odile
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 645
Newsletter
107 abonnés
Publicité