Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
22 juillet 2015

Bols aux coquelicots

J'ai failli appeler cet article le prétexte pour mes Posca...

customisation bol faience posca uni lilybouticlou

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ces feutres qui promettaient des myriades de customisation en tout genre. J'ai résisté pas mal de temps, un peu culpabilisée par le fait que j'ai déjà tout ce qu'il faut en peinture à la maison. Tout sauf de quoi peindre du verre ou de la faïence!

Ah, là je vous vois déjà en déduire que c'est pour ça que mon inconscient facétieux m'a suggéré de customiser des bols en FAÏENCE précisément (fins connaisseurs, je n'en doute pas, mesdames et messieurs les adeptes du Fait Le Toi Même, des entourloupes de votre propre inconscient!). Mais que nenni, ça ne s'est pas passé comme ça du tout!

La Vérité, c'est que j'avais décidé de customiser des pinces à linges sur le thème marin pour Tatie et Tonton Bouticlou, nos hôtes accueillants sur la route des vacances. Mes Posca seraient mon petit plaisir pour fêter la quille et réaliser la dite customisation. Ce fut un échec cuisant car l'encre des Posca, très liquide, a bavé sur le bois brut Grrrr, je ne vais  pas en rester là croyez moi mais ce n'est pas le sujet du jour!

Il ne me restait donc que deux jours pour trouver une autre idée. Je me suis souvenue de ces bols tout blancs croisés chez Hema, supports parfaits pour leur donner une seconde chance. Pas franchement douée en dessin, je suis restée sur un motif pas trop complexe, les coquelicots (déjà déclinés ICI.) mais répété tout autour des bols. Je suis contente du résultat alors je vous montre! (et je garde pour moi le fiasco des pinces à linge!)

 customisation bol faience posca uni lilybouticlou

bols coquelicots posca 2 lilybouticlou

Petite précisions utiles:

  • sur la faïence (ou le verre), la peinture doit être fixée par un passage au four de 30 min à 160°C. Il vaut donc mieux s'assurer que le support le supportera.. Perso, ce n'est qu'au moment d'enfourner que j'ai vu le petit logo indiquant que les bols ne passaient pas au four!!! Bon finalement ça s'est bien passé!
  • Le lave-vaisselle et la "gratounette" sont interdits pour le lavage alors il faut mieux réserver cette technique à la vaisselle de fête ou à la déco.
  • Pour corriger une bavure, j'ai utilisé un papier absorbant mouillé juste après et tout a disparu.. Après séchage mais avant le passage au four, j'ai aussi réussi à gratter la peinture avec mon ongle pour corriger une fleur qui ne me plaisait pas. 

 

customisation bol faience posca uni lilybouticlou

customisation bol faience posca uni lilybouticlou

customisation bol faience posca uni lilybouticlou

customisation bol faience posca uni lilybouticlou

A VOUS de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais très envie d'investir dans les poscas et bien après avoir parcouru ton article c'est piiiiiire! Ils sont supers chouettes tes petits bols relookés!
F
Je ne savais pas que le passage au four fixait les poscas! Je m'en servais uniquement pour des décos éphémères sur le verre. Le résultat sur tes bols est top.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Odile
D
très joli tête à tête qui a plu à tatie et tonton bouticlou !!, un cadeau fait main, et rempli d'attention<br /> <br /> merci à la famille bouticlou
B
Quelle jolie vaisselle estivale ! Tu as trouvé là l'idée parfaite. Idée que je vais certainement te piquer ! J'adore, bravo!!! Delphine
G
Très mignons ces bols coquelicots! <br /> <br /> Je les imagine garnis et emballés faisant tout plein d'effet...
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 579
Newsletter
107 abonnés
Publicité