Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
4 août 2015

Se réconcilier avec les épinards

Avant je n'aimais pas les épinards...

tarte poulet épinard lilybouticlou

...oui mais ça c'était avant!

Tous ceux qui ont fréquenté la cantine dans leur jeunesse savent bien qu'elle est le pire ennemi des épinards! Ce gloubiboulga affalé dans l'assiette n'avait non seulement rien appétissant mais en plus "ils" prenaient un malin plaisir à nous les servir le lendemain du passage des jardiniers, alimentant ainsi la légende qu'en fait nous devions ingurgiter des tontes de pelouse! (si si je vous jure ;-))

J'ai mis du temps à me réconcilier avec eux et si je sais que certains les adorent frais juste poêlées au beurre, personnellement je les préfère comme ingrédients d'une farce, d'un gratin ou encore d'une tarte. 

Voici donc une recette rapide et toute simple de quiche poulet-épinards qui met en valeur, tout en douceur, le goût de ce légume mal aimé des bambins;

tarte poulet épinards lilybouticlou

Il vous faut: 

Un rouleau de pâte brisée ou feuilletée selon les goûts (recette de pâte brisée maison ici)

40 cl de crème fraîche épaisse

3 oeufs

150 g d'épinards frais

les restes du poulet rôti du dimanche!)

sel, poivre

Une cuillère à café de moutarde

 

On déroule la pâte et on façonne une jolie bordure en la repliant au bord du moule

on dispose les morceaux de poulet et les épinards au fond

On mélange la crème fraîche avec les oeufs et une cuillère à café de moutarde, on sale on poivre et on verse

On enfourne environ 30 min à 180°C

tarte poulet épinards lilybouticlou

tarte poulet épinards lilybouticlou

 

Et voilà, à vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam...je vais devoir tester ça. Cela semble facile, rapide et bon ;o)
G
Moi j'aime bien les épinards, je les fais souvent en lasagnes ou alors avec des feuilles de brick et de la feta (recette grecque). Celle-ci a l'air bien bonne en tout cas !
M
Hum , très appétissant cette tarte!la prochaine fois je reste pour en manger!!!en fait ,perso ,je n'ai jamais essayé avec des épinards
F
Idem pour moi, de mauvais souvenirs de cantine et à la maison c'était corvée de cueillette, des seaux entiers qui ne donnaient au final qu'un petit plat d'épinards cuits. On avait un grand potager et tout le monde devait participer.<br /> <br /> Maintenant je les mange le plus souvent congelé et comme toi, mais avec du saumon frais.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 526
Newsletter
107 abonnés
Publicité