Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
29 janvier 2015

Chine d'hiver et chasse au rhume

inhalateur métal émaillé brocante lilybouticlou

 

A priori, notre petite expédition chez les Compagnons n'était pas censée améliorer ma niflette* vu que le bric-à-brac est le royaume de la poussière. Mais bon:

  1. J'adore fouiner dans la poussière et ça vaut bien une niflette
  2. Cette fois-ci, j'ai dégoté l'objet qui me permettra d'en venir à bout (bon d'accord, c'est M. Bouticlou qui l'a vu en premier!)

*Avoir la niflette, expression ch'ti signifiant avoir la goutte au nez (pour être honnête, ce n'est qu'en voyant un jour la tête étonnée de mes collègues "nin d'min coin"** que j'ai compris que cette expression n'était pas franchement universelle!)

** pas de mon coin

 

Bon, pour la niflette, voici ma sélection de remèdes à placer dans l'eau frémissante de l'inhalateur:

  • les herbes du jardin: thym, romarin ou sauge
  • les huilles essentielles d'eucalyptus, de tea-tree ou de lavande
  • le citron

inhalateur métal émaillé brocante lilybouticlou

 

Rien n'empêche de mixer les remèdes pour booster l'efficacité et/ou pour se faire plaisir (ça sent bon!).. Mollo quand même pour les huiles essentielles, c'est puissant et pas d'inhalation directe pour les enfants.!

Ce soir, j'ai choisi branche de romarin et huille essentielle d'eucalyptus et comme ce n'est certainement pas la dernière niflette de l'hiver, j'aurai l'occasion de tester d'autres combinaisons... 

inhalateur métal émaillé brocante lilybouticlou

 

JOYEUSE NIFLETTE!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Jackie! <br /> <br /> PS: Je suis allée voir Un M en plus comme tu me l'as conseillé et j'aime beaucoup (les photophores en particulier)!
J
Très jolies tes trouvailles j'aime beaucoup, bon j'ai appris ce qu'était la niflette ! les huiles essentielles, j'adore en mettre un peu partout !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt
F
Moi je sais ce que c'est "avoir la niflette", et en bon ch'ti j'ai le même engin que toi mais en plastique! celui là est tout de même plus déco...<br /> <br /> J'utilise beaucoup les huiles essentielles, un conseil, pour éviter d'avoir trop souvent la niflette, le matin une cuillère de miel avec 1 goutte d'huile essentielle ravintsara.<br /> <br /> Bisous et reste au chaud<br /> <br /> Odile
D
çà c'est une jolie trouvaille, surtout en émail tu as une jolie boite ancienne également<br /> <br /> <br /> <br /> bon WE et soigne toi bien
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Newsletter
107 abonnés
Publicité