Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
1 février 2016

En passant par la Ressourcerie...

Mercredi matin, tandis que nos petits écoliers travaillaient sagement, M. Bouticlou et moi avions décidé de nous offrir une matinée "chine" à Emmaüs. Cinq minutes avant de partir, une petite vérif des horaires d'ouverture a bien failli ruiner notre envie de chasse aux trésors poussiéreux...FERME LE MERCREDI MATIN! 

Pas moyen de renoncer...hop hop hop...clic clic clic...La Ressourcerie...nous allons aller à la Ressourcerie! Heuh bon elle a déménagé...pas de soucis...allo Mum, elle est où la nouvelle Ressourcerie? Le pont...à droite...OK, c good, on y est!!!

Les locaux sont agréables, nos hôtes aussi. Le système D des rangements en bois de palette nous plaît...Dans quelques mois, la halle des meubles pourra ouvrir, pour l'instant elle est en travaux! En attendant, on se ferait bien petites souris pour explorer les hangars de stockage!

ressourcerie valenciennes anzin 13 lilybouticlou

 ressourcerie valenciennes anzin 17 lilybouticlou

 ressourcerie valenciennes anzin lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 2 lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 18 lilybouticlou

 Pour les Nordistes, Ressourcerie d'Anzin près de Valenciennes, 450 rue Jean Jaurès (au pied du Pont)

 

Bon allez je vous montre les quelques objets adoptés

ressourcerie valenciennes anzin 3 lilybouticlou

 Une bourriche de pêcheur...un futur luminaire?

ressourcerie valenciennes anzin 4 lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 5 lilybouticlou

 De jolis distributeurs de poudre parfumée...pour saupoudrer du cacao ou du sucre?

ressourcerie valenciennes anzin 6 lilybouticlou

 Une maison à compartiments à relooker d'aussi jolie manière que dans Le grenier bohème et une déco en fil de fer.

ressourcerie valenciennes anzin 8 lilybouticlou

 Des porte-couteaux pour table de fête chic

ressourcerie valenciennes anzin 16 lilybouticlou

 De la vaisselle blanche...intemporelle

ressourcerie valenciennes anzin 12 lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 11 lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 10 lilybouticlou

Une envie de mur de cadres...un plateau qui se prend pour un cadre...un cadre rond kitchissime pour un relooking extrème

ressourcerie valenciennes anzin 14 lilybouticlou

ressourcerie valenciennes anzin 15 lilybouticlou

 Un moulin à poivre dans son jus (et qui y restera!)

 

Et dire que j'avais encore en stock plein d'objets en attente de relooking...ça ne va pas arranger mes affaires ça! Mais chiner quel pied!!!

Merci à tous et à toutes de votre passage! J'avoue...déballer ICI mes trouvailles fait partie intégrante du plaisir! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de jolies choses chinées, tu as de la chance! Point de resourcerie par chez nous mais plusieurs points Emmaus que je fréquente assidûment.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Cécile
M
Oh là là ça donne envie. Pffffr trop loin de chez moi. Vivement le "après " ! Allez...hop...hop....vite dans l atelier !! 😊
D
de biens jolies trouvailles , hâte de voir le relooking <br /> <br /> bises
F
Je confirme, c'est le pied de chiner! Sauf que la maison est pleine, et que le besoin de chiner est toujours là...Tu as fais de belles trouvailles, je note l'adresse, pour une balade au printemps car c'est un peu loin de chez moi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
N
Humm,sympa les trouvailles,çà donne envie d'aller y faire un tour,je pense que demain aprés midi c'est un bon créneau!!!!je te ferai part de mes trouvailles!A bientôt
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 526
Newsletter
107 abonnés
Publicité