Guirlande origami lilybouticlou

 

Dès qu'il s'agit de loisirs, j'ai une fâcheuse tendance à papillonner et à vouloir tout faire en même temps.!

Résultat, cela fait quelques mois que j'avais confectionné des animaux en origami pour réaliser une guirlande pour la chambre de Bonhomme Bouticlou... Et bien voici (enfin) le résultat!

J'ai trouvé les papiers à origami chez Zeeman qui a parfois des arrivages sympas et à tout petit prix pour les loisirs créatifs.. J'ai choisi ceux raccords avec les tons de la chambre de Bonhomme Bouticlou déjà déclinés dans la guirlande de fanions.. 

Les tutos que j'ai suivis sont ceux du site Origami Club.. à l'exception de la tortue (elle, je ne me souviens plus où je l'ai trouvée, gloups!)

Perso, je suis fan du petit renard. que je verrais bien en version XL avec un joli papier cadeau orange à motifs par exemple.  

guirlande origami lilybouticlou

Pour la transformation en guirlande, j'ai d'abord collé* au dos de chaque origami une feuille cartonnée assortie (papier "au kilo" de chez Hema) et découpée selon sa silhouette pour qu'il reste bien à plat.. Ensuite, j'ai collé* un ruban de satin beige à l'arrière des figurines.. 

*au pistolet à colle

Je n'ai pas dis à bonhomme Bouticlou que je l'avais installée pour lui faire la surprise ce soir. Un  WOUAOUH  devrait l'accueillir suivi d'un ET MOI!!! S de Mam'Zelle Bouticlou. Bon ben va pour une deuxième guirlande... bientôt!