DIY boite cadeau lilybouticlou

 

Pour offrir une petite jupe en liberty rose et rouge à la copine de Mam'Zelle Bouticlou, j''avais envie d'une belle boîte assortie. Ca tombait bien, je venais juste d'acheter de nouveaux souliers à Mam'Zelle et je n'avais pas jeté la boîte. 

J'ai commencé par recouvrir la boîte et le couvercle Après quelques tatonnements pour trouver la meilleur manière de faire, j'ai découpé le papier cadeau comme sur le schema en l'adaptant à leurs dimensions. Les traits épais sont les traits de découpe, les traits fins ceux de pliure. Il faut compter deux cm de plus pour la dimension qui correspond à la hauteur de la boîte. afin de pouvoir replier le papier à l'intérieur avant le scotcher. Ne pas hésiter à fixer les rabats avec du double-face ou du simple scotch au fur et à mesure pour que ça tienne bien. 

Pour le moulin à vent en origami, j'ai pris un carré de papier imprimé et j'ai suivi les indications trouvés sur le super site fr.origami-club.com Le petit bouton rouge rappelle celui cousu sur la jupe.