Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
4 mai 2014

Une guirlande de fanions pour Bonhomme Bouticlou

Guirlande fanions Lily bouticlou

 

Confectionner une guirlande de fanions est un projet idéal pour les débutants comme moi. puisqu'il "suffit" de savoir coudre à peu près droit.. Cela m'a permis de me familiariser avec le biais que j'ai adopté depuis pour de jolis finitions contrastantes (comme ici)

J'avais très envie de orange pour sur le mur kaki du mur de la chambre de Bonhomme Bouticlou et avais flashé sur les tissus importés du Japon ou des États-Unis proposés par le site de vente en ligne modes4u. J'ai finalement choisi 5 tissus dans les collections de Robert Kaufman, Timeless Treasures et Monaluna.. La commande est arrivée dans une jolie enveloppe kraft en provenance de Hong Kong (j'aime beaucoup les timbres!).

 

Tissus guirlande fanions bonhomme bouticlou

 

Chaque fanion est composé de deux triangles découpés à l'aide d'un gabarit en carton (ici 17 cm de large et 20,5 cm de côté, ce qui comprend les marges de couture)..

Le tissu est positionné endroit contre endroit pour réaliser les deux coutures latérales. Avant de retourner les fanions, bien penser à couper la pointe pour éviter une surépaisseur.. Une fois tous les fanions assemblés, les insérer dans le biais préalablement plié, fixer avec des épingles et coudre en prenant les deux épaisseurs du biais et du tissu...

Je préfère lorsque les fanions ne se touchent pas, j'ai donc laissé 3 cm entre chaque.. J'ai ajouté 25 cm de biais à chaque extrémité pour attacher la guirlande. Avec 11 fanions unis et 12 fanions imprimés (3 de chaque), la guirlande mesure environ 4m50.!

 

Fotor0504103143

  

Je pense refaire une guirlande pour Mam'Zelle Bouticlou, je prendrai quelques photos pour détailler les différentes étapes..  .  

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 409
Newsletter
107 abonnés
Publicité