Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
27 octobre 2014

Un tricotin à fleurs en carton

tricotin à fleurs carton recup lilybouticlou 

A la recherche d'un tricotin automatique pour occuper les longues soirées d'hiver au coin du feu (enfin quand j'aurai une cheminée!), je suis tombée sur un modèle de tricotin à fleurs comme celui-ci:

Fotor01027101625

Mais si comme moi, vous ne tricotinez pas des fleurs tous les jours, pas besoin d'acheter un outil qui va se retrouver très vite au placard. Voici donc comment fabriquer un tricotin à fleurs avec un simple bout de carton épais et des cure-dents.:

tricotin à fleurs carton recup 2 lilybouticlou

  

  • Séparer le carton en deux carrés d'égales dimensions.. Sur le premier, tracer une cible à l'aide du compas et de l'équerre comme ceci:

p1050202

 

  • Préparer les picots en coupant les cure-dents en deux (avec un coupe-ongle c'est très facile)

Fotor01027103847

 

  • Evider le centre de la cible et placer les picots aux intersections entre les cercles et les diamètres

Fotor01027104328

tricotin à fleurs carton recup 6 lilybouticlou

Ici, sur le petit cercle, je n'ai placé qu'un picot sur deux. 

 

  • Évider dans l'autre morceau de carton un cercle du même diamètre que dans le carton avec les picots. Superposez les cartons et enfoncer les picots dans le carton du dessous....voilà le tricotin est maintenant solide

Pour la technique suivez ce tuto en vidéo et déclinez la sur plusieurs diamètres, plusieurs couleurs ou matières (laine ficelle tissu...). Pour finir la fleur, j'utilise aussi une grosse aiguille à laine à la place du crochet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'astuce et le tuto, très bonne idée !
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Newsletter
107 abonnés
Publicité