Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
2 novembre 2014

DIY - Un pic à cheveux avec une baguette chinoise

baguette cheveux chinoise recup lilybouticlou

 

Depuis que j'ai cassé mon pic à cheveux grâce auquel j'entortille mes cheveux en chignon en deux temps trois mouvements, je résiste à l'idée d'aller m'en racheter vu le stock de baguettes chinoises dans le tiroir de la cuisine!

Vous aussi, vous en avez en stock? Alors pour leur donner un petit look sympa et les assortir à vos tenues et à vos autres bijoux, il suffira d'un peu de peinture et de quelques perles!

 

Fotor1102183145

 

  1. Poncer la baguette si nécessaire avec du papier abrasif avec un grain fin
  2. Passer deux couches de peinture acrylique brillante, satinée ou mate selon votre préférence (respecter le temps de séchage et si la peinture est mate, la protéger avec un vernis acrylique mat pour rendre la baguette lessivable)
  3. Pour la décoration, il y a plein de possibilités comme peindre le haut de la baguette d'une autre couleur, coller des strass ou comme ici utiliser des perles de rocaille.: Percer alors un petit trou à 5 mm environ du haut de la baquette pour y insérer un fil de fer fin. 
  4. Enfiler les perles sur le fil et former d'abord des boucles autour du haut de la baguette puis passer le fil dessus ou dessous pour former une "boule"
  5. Terminer en entortillant le fil de fer sur lui même.

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 547
Newsletter
107 abonnés
Publicité