06 février 2016

And the Winner is...

 ...Rachel alias GRAME! qui a laissé le 6ème commentaire tiré au sort d'une main innocente!     Bravo Rachel! Laisse moi un message en privé pour me préciser le prénom et les envies de la demoizelle à la chambre fushia et gris pâle! Merci à toutes les participantes à ce p'tit concours! BON WEEK-END! Lily  
Posté par lilybouticlou à 20:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 février 2016

En passant par la Ressourcerie...

Mercredi matin, tandis que nos petits écoliers travaillaient sagement, M. Bouticlou et moi avions décidé de nous offrir une matinée "chine" à Emmaüs. Cinq minutes avant de partir, une petite vérif des horaires d'ouverture a bien failli ruiner notre envie de chasse aux trésors poussiéreux...FERME LE MERCREDI MATIN!  Pas moyen de renoncer...hop hop hop...clic clic clic...La Ressourcerie...nous allons aller à la Ressourcerie! Heuh bon elle a déménagé...pas de soucis...allo Mum, elle est où la nouvelle Ressourcerie? Le pont...à... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2016

Anaïs en pink and kraft

Ce carton kraft, il ne cesse de m'inspirer (ICI, ICI, et ICI!) Cette fois et en l'honneur de la petite Anaïs, baby girl à la si jolie bouille, j'ai eu envie de l'associer à une touche de pink pour deux créas destinées à sa chambre.  Pour la pancarte à son prénom, la chouette est un clin d'oeil au très joli mobile que J avait déjà confectionné pour elle.    La broderie "couture" sur le tour de la pancarte c'est du pur plaisir grâce à ma nouvelle machine qui sait faire des trous, des p'tits trous,... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 23:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 janvier 2016

Gagnez une guirlande de fanions "Winter" et une guirlande personnalisée!

Coucou! Dans mon billet de nouvel an, j'avais laissé trainer un indice sur ce qui allait arriver bientôt... Ça faisait un moment que j'avais envie de vous faire un p'tit cadeau mais je n'étais jamais prête au moment où il y avait quelque chose à fêter.  C'est une machine diaboliquement addictive commandée à Noël qui m'a aidé un peu. Après plus d'un an de questions genre "j'y va t'y? j'y va t'y pas?", j'ai finalement craqué pour la Silhouette Cameo, la machine qui découpe, le papier, le carton, le vinyle, le... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 janvier 2016

DIY - Prendre des bocaux pour des lanternes

  C'est un DIY tout simple que je viens vous montrer aujourd'hui. J'ai réalisé ces lanternes à partir de bocaux en verre le mois dernier en mode "préparatifs de Noël" mais il est très facile de les personnaliser en fonction de la saison ou d'un événement. Le petit plus c'est que l'on peut les utiliser en extérieur (vivement les soirées barbecue!) Pour réaliser un bocal lanterne, il faut: un bocal et son couvercle (voir en dessous quelques trucs pour retirer l'étiquette*) une bougie LED, idéalement que l'on peut éteindre... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2016

Du bonheur de bidouiller en 2016

Ouh là là, je ne suis pas très en avance pour célébrer le passage à l'an nouveau! Et en plus, même pas une (vraie) petite bidouille à vous montrer! (pas finies ou pas photographiées...oh la flemmarde!) C'est donc juste en blablatant un peu que je vais tenter de vous donner envie de revenir me faire un p'tit coucou!  Déjà, et c'est bien là le principal, je profite de l'occasion pour vous souhaiter rien que du Bonheur pour cette année. Les ingrédients? Hum, je vais pas faire ma maligne et tenter d'en dresser une liste...à vrai... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 15:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

17 décembre 2015

Père Noël, on t'attend! {Printable}

Noël approche au rythme des petits chocolats cachés dans le calendrier de l'avent. On a beau tenter de rester sages, parfois, on trépigne d'impatience de le voir débarquer ce fameux Père Noël!  Bon, histoire qu'il ne nous oublie pas, on lui a laissé un petit message sur la porte de la maison! Et comme on s'est dit qu'on devait pas être les seuls à trépigner, on vous a préparé un p'tit printable maison! CLIC CLIC Printable_etiquette_de_porte_Noel CLIC CLIC On imprime, on découpe, on scotche, on accroche! ... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 décembre 2015

Le photophore façon Gingerbread House

 Parfois improviser donne un bien plus joli résultat que ce qu'on voulait obtenir au départ...Une petit maison bien sage, unie et aux fenêtres toutes identiques est ainsi devenue une (fausse) maison en pain d'épices! Ce qui n'était pas prévu au départ: le coup de cutter de travers qui a transformé l'un des quadrillages de fenêtre, puis les suivants, en volets, la cheminée (petit défi de géométrie!) et bien sûr la déco au feeling façon Gingerbread House! J'ai utilisé mes feutres Posca Uni (les mêmes qu'ici). L'intérieur des... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 décembre 2015

Etiquettes de Noël à accrocher {Printable}

Cette année, M. Bouticlou, tout fier de rapporter un beau sapin, a confié à Mam'Zelle et Bonhomme Bouticlou le soin de le décorer! Deux mini-tornades se sont donc abattues sur les cartons de boules à peine ouverts... Si mon esprit déco en a pris un rude coup (euh, comment dire, c'est du grand n'importe quoi!), mon coeur de maman se refuse à défaire ce qu'il ont eu tant de plaisir à faire!  Alors, je me contente d'ajouter ma petite touche chic à cette joyeuse cacophonie! J'ai été encore une fois inspirée par la... [Lire la suite]
Posté par lilybouticlou à 22:34 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 novembre 2015

Home

Une maison...un refuge quand le monde extérieur devient hostile...là où l'on peut encore espérer préserver nos petits loups de l'âpreté du monde dans lequel ils grandissent...   A tous ceux qui ne sont pas rentrés à la maison vendredi dernier...
Posté par lilybouticlou à 19:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,