Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
16 mai 2016

DIY - Le nichoir "pomme" dans une calebasse

nichoir_calebassse_pomme_birdhouse_calabasch_apple_lilybouticlou

 Lorsque j'ai trouvé cette calebasse dans le bric-à-brac de Mum Bouticlou, j'ai su immédiatement ce que j'allais en faire! Il y a quelques semaines j'avais noté sur mon petit carnet l'idée d'un nichoir fait dans une noix de coco mais j'étais à chaque fois rentrée bredouille des courses. Avec le recul, je me dis qu'il aurait fallu la découper et la vider...hum un peu compliqué...

 nichoir calebasse pomme birdhouse calabasch apple lilybouticlou

 Avec cette calebasse, pas de soucis, elle était déjà creuse! En plus, elle avait une forme de pomme qui m'a tout de suite inspirée! Réaliser un nichoir avec une calebasse est vraiment très facile...le plus dur est peut être d'en trouver une...mais pourquoi pas en planter dans le jardin? C'est super joli et il y en a de toutes les formes! 

calebasse

Voici le petit guide de réalisation, fastoche!!!

 nichoir calebasse pomme birdhouse calabash apple lilybouticlou

nichoir calebasse pomme birdhouse calabash apple lilybouticlou

nichoir calebasse pomme birdhouse calabasch apple lilybouticlou

 Ah oui, devinez dans quel arbre j'ai installé le nichoir?

Un POMMIER bien sûr!

Allez, à VOUS de jouer! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est simple mais encore fallait-il y penser !! Super idée... que je garde précieusement. @ BIENTÖT
M
Je trouve cette idée top voir à croquer. J'ai hâte de savoir si big apple sera occupé car sur le coup je me suis demandée si la couleur vive n'allait pas gêner. <br /> <br /> Je sais quoi chercher en vacances !
T
j'adore , je garde l'idée...........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
A
une bonne idée,mais elle est énorme cette calebasse !
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 423
Newsletter
107 abonnés
Publicité