"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" (Oscar Wilde)

etoile carton lilybouticlou

 

 

 

"A", collègue et lectrice de la première heure m'a gentillement fait remarquer que Lily jouait un peu à la fille de l'air en ce moment! C'est pas faux, je ne vois pas défiler les semaines!!!

Alors, pour me rattraper, je vous ai préparé un p'tit article sur ma dernière bidouille récup': une déco murale pour égayer un pan de mur un peu trop vide! 

Pour la réaliser, il faut:

  • un support ajouré qui permet de fixer les étoiles
  • de la cartonnette d'emballage, de la peinture acrylique noire et dorée, des pages d'un vieux livre du vernis colle et des ciseaux pour les étoiles
  • de la colle liquide ou un pistolet à colle chaude et des liens récup' (liens de sacs congélation, bouts de ficelles ou de laine) pour les fixer

 

Décoration murale étoile cartonnette 2 lilybouticlou

 

Un cadre grillagé fait parfaitement l'affaire mais de mon côté, j'ai utilisé un treillage en branchages acheté chez Floralux (une immense jardinerie située près de Menin en Belgique avec un très beau rayon de déco végétale). Je l'avais déjà utilisé comme support pour une suspension de boules de Noël puis comme porte-photos. 

J'ai découpé les étoiles dans des emballages en carton fin. J'avais commencé en traçant les étoiles à partir de gabarits imprimé puis en les découpant aux ciseaux mais juste après, j'ai reçu mon nouveau joujou: la Cut-It-All de Mademoiselle Toga, gagnée au Concours Blogs Créatifs 2014 Marie-Claire Idées. et ses gabarits étoiles. Timing impec, j'ai gagné du temps!

 

Décoration murale étoile cartonnette 4 lilybouticlou

 

Pour les étoiles noires et dorées, j'ai d'abord formé les plis comme sur ce tuto de chez Com2Fillespuis je les ai peintes côté non imprimé. (c'est la même technique de pliage que pour le cornet à bonbons)

 

Pour les étoiles décorées de vieux papier, j'ai d'abord travaillé à plat en recouvrant le carton de vernis colle du côté non imprimé, puis en plaçant une page de livre par dessus. J'ai ensuite découpé le surplus (cela évite les problèmes de superposition car le vernis colle ne permet pas de repositionner le papier s'il est un peu décalé). Une deuxième couche de vernis colle vient protéger le papier. Une fois sec, j'ai marqué les plis comme pour les étoiles peintes.

 

Les liens sont juste fixés côté imprimé, au centre de l'étoile avec une goutte de colle puis attachés au grillage ou comme ici au treillage de branchages. 

 

Décoration murale étoile cartonnette 3 lilybouticlou

 

Je n'ai pas toujours de réflexe de prendre chaque étape en photo (promis, je vais m'améliorer!) mais j'espère que ce petit tuto vous a plu. N'hésitez pas à me laisser un petit message si vous avez besoin d'autres explications, je répondrai avec plaisir! 

Allez, c'est à VOUS de jouer!