Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
1 avril 2015

A kind of Påskris

arbre paques lilybouticlou

J'avoue la déco de Pâques ce n'est pas trop mon truc car les couleurs vives qu'on y associe souvent: le jaune, le vert et le orange ne sont pas mes préférées, dans la maison en tout cas. 

Pourtant, en voyant des bourgeons sur les branches de saules laissées en tas sur la terrasse par M. Bouticlou après qu'il eût tressé ses bordures (à découvrir ICI), je me suis souvenue de cette tradition qui égaye les maisons des suédois à l'occasion des fêtes de Pâques: LE Påskris ou arbre de Pâques. Il s'agit de branches de bouleau décorées d'une multitude de plumes colorées et d'oeufs. Je crois me souvenir qu'en les disposant dans un vase avec de l'eau, les branches de bouleau finissent par se couvrir de feuilles.

Voilà à quoi cela ressemble:

Paskris thewaerdenstoday

Source: The Wardens Today

Je me suis donc inspirée de cette tradition pour créer moi aussi un arbre de Pâques. Il n'y a pas de plumes (je ne suis pas assez rapide pour attraper et déplumer les oiseaux du jardin!) et les branches sont des branches de saule mais l'esprit est là. Pour faire écho au renouveau de la nature, j'ai ajouté quelques narcisses dans un petit vase ballon récupéré sur un bouquet de fleuriste que l'on m'avait offert.

arbre paques lilybouticlou 2

arbre paques lilybouticlou

arbre paques lilybouticlou 3

Il est moins coloré que les arbres "originaux" mais j'espère qu'il vous plait quand même!

Allez, je file m'entraîner pour la chasse aux oeufs, à BIENTOT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On en voit de plus en plus en France, de ces arbres de Pâques, j'aime beaucoup. C'est l'occasion d'égayer la maison pour une semaine ou deux, on n'a pas le temps de s'en lasser. <br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
D
jolie déco, tu as peint les oeufs ??
B
Ta version est très jolie ! Chez moi, il y a toujours eu des arbres de Pâques à la maison, mais sans plume (et ce n'est pas plus mal...). Faire entrer le printemps dans la maison et attendre que les feuilles se développent ! A bientôt. Delphine
A
une fois de plus : déco réussie !!
M
Je préfère le tien : beaucoup plus agréable et doux à l'œil que le "modèle". Apparemment, c'est aussi une tradition dans l'Est de la France... A moins que les Vosgiennes et Alsaciennes me contredisent mais j'en ai vu dans ces régions au moment de Pâques. Toutefois, il n'y avait pas de plume. Les p'tits zozios peuvent continuer leur vie tranquillement ;o) Cordiales pensées
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 363
Newsletter
107 abonnés
Publicité