Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
1 mars 2015

Snood(s) fastoche au tricotin géant

snood tricotin rong géant lilybouticlou

Comme je suis un peu fâchée avec les aiguilles à tricoter et que je n'ai pas touché un crochet depuis trop longtemps, en ce moment, pour combler mes envies de laine, je TRICOTINE des snoods!

Et je vous assure que c'est un jeu d'enfant, même Mam'Zelle et Bonhomme Bouticlou s'y mettent! D'ailleurs, en parlant des enfants, pour eux, c'est super pratique: la capuche, le snood et les voilà emmitouflés. Les instits et les ATSEM nous disent merci!!!

 

Mon jouet: Un tricotin géant et son crochet (le modèle à 41 picots que j'ai acheté chez Zeeman en lot avec 3 modèles plus petits)

tricotin géant lilybouticlou

 

Le point: le jersey torse, le point le plus simple expliqué dans la vidéo suivante. Moi, j'ai doublé la laine en utilisant les fils de deux pelotes en même temps. On fait juste passer les deux fils du premier tour au dessus des fils du 2ème tour)

 

 

PREMIER MODELE

(Celui qui roulotte)

snood tricotin rond géant lilybouticlou


La laine: une laine assez basique "Royal" 100% acrylique pour aiguille 4-5 de chez Zeeman, tricotinée en doublant le fil.. 2 pelotes de 100g/241m (avec 2 pelotes de cette longueur, on peut faire plusieurs snood car pour un, je dirais qu'il faut maxi 2x75m de fil)

  • Tricotiner 50 rangs en jersey torse. Pour le changement de pelote, j'ai juste fait des noeuds, c'est invisible!
  • Faire un rang d'arrêt.. Il y a une technique au crochet mais la solution la plus facile est de passer le fil dans chacune des boucles sur les picots et de le nouer à la première boucle, sans serrer pour garder l'élasticité du snood
  • Pour ajouter une fleur de laine, c'est ICI

 

 SECOND MODELE

(Celui qui roulotte pas)

bloggif_54f36fc262e66

 

La laine: "Nigar" 25% laine/75% acrylique pour aiguille 5-6 de chez Zeeman aussi, tricotinée en doublant le fil.. 4 pelotes de 40g/87m (un tiers des 2 dernières pelotes utilisé, je dirai qu'il faut maxi 2x150m de fil)

  • Procéder de la même façon que pour le premier modèle mais en doublant le nombre de rang. (100 rangs)
  • Une fois terminé, placer les mailles du premier rang sur les picots, en gardant bien l'alignement des mailles puis tricotiner un rang de manière à refermer le snood (attention au sens, c'est l'endroit de l'ouvrage qui doit rester apparent)
  • Faire le rang d'arrêt comme expliqué dans le première modèle et le cacher à l'intérieur du snood.

snood tricotin rond géant lilybouticlou

snood tricotin rong géant lilybouticlou

 Voilà, à VOUS de jouer!

Et, aux dernières abonnées, bienvenue chez Lily!

N'hésitez pas à consulter les commentaires! Vous y trouverez quelques précisions sur la réalisation de ces snoods. Et retrouvez ici une version "point mousse" du snood fastoche!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je voudrais me mettre au tricotin circulaire mais j'ai une question. Celui que je viens d'acheter n'a que 40 picots au lieu de 41. Est ce que cela peut poser un souci dans la réalisation de certains ouvrage ? Car j'ai trouvé pas mal de tuto avec des tricotins à 41 picots mais jamais à 40!! Quand pensez vous?? Merci 😊
M
Bonjour, je voudrais faire un snood pour une petite fille de 1 an. Quel tricotin dois je prendre ?
T
bonsoir j ai decouvert le tricotin geant y a peu et a mon tour je teste et recherche sur le net si possible de faire cote ! bon tricotin a vous
P
Je veux faire un cadeau je fais un snood pour une petite fille qui a 5ans et qui habite en Chine je voudrais que l'on me dise la longueur car je ne la voit pas, merci de me rendre ce service
A
Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour te remercier de cet article. Je tricote depuis très longtemps aux aiguilles et il y a quelques semaines j'ai décidé de me lancer dans le tricotin, je suis tombée sur ton article et depuis, je ne m'arrête plus. C'est vraiment génial et pratique car je peux faire des snoods très rapidement, qui sont jolis et tiennent bien chaud.<br /> <br /> Bref, merci beaucoup pour cet article et tes explications.
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 526
Newsletter
107 abonnés
Publicité