Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
22 février 2015

DIY - Cornet à bonbons en carton

cornet carton bonbon candy bar DIY 4

 

 

YYY Belle-soeurette Bouticlou et son Z'homme vont se marier! YYY

COOL, il y a de la déco dans l'air!!!

Dans la liste de leurs envies: un Candy Bar (SOOOOO SWEET!)

LILY est sur le coup et a commencé le remue-méninges...

 

Voici donc une première idée déco et pratique pour permettre aux invités de papillonner avec leurs bonbons à la main.

Elle m'est venue en dégustant des frites dans un cornet! Aussitôt avalées, j'ai dépiauté le cornet pour me rendre compte que c'est super fastoche à refaire. 

Rien que pour VOUS, voici un petit schéma, qui imprimé sur une feuille de carton fin, puis découpé le long des traits continus, vous servira de gabarit: 

cornet carton bonbon candy bar DIY schema lilybouticlou

CLIC sur le lien pour le télécharger au format A4: cornet_carton_bonbon_candy_bar_DIY_schema_lilybouticlou

  • Placer le gabarit sur une feuille de carton décorée (ICI feuille de chez HEMA) et tracer le contour du cornet ainsi que les repères pour le pliage

feuilles cartonnées hema

 

  • Marquer les plis, repérés par les pointillés sur le gabarit, en utilisant une règle comme guide et un objet effilé mais non tranchant (moi, j'ai farfouillé dans ma trousse à manucure mais la tranche d'une règle ou la pointe d'une équerre conviennent aussi. Le top, un "plioir" en plastique à acheter au rayon loisirs créatifs)

cornet carton bonbon candy bar DIY 6 

Mon plioir improvisé

  • Plier puis coller les languettes (colle blanche ou scotch double-face) en commençant par celle sur le côté du cornet. 

cornet carton bonbon candy bar DIY 2

cornet carton bonbon candy bar DIY 3

 

cornet carton bonbon candy bar DIY

A VOUS de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super! Je le ferai pour les soirées télé avec mes grands enfants, qui aiment encore tous ces bonbons colorés, et moi aussi!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
M
Merci pour ce tuto. Cela semble facile. Le plus dur, c'est de choisir le papier ;o) Belle journée;
M
Sympa le cornet,idée à retenir pour les anniversaires!!!!!
O
Super tuto! ROOOOH je comprends ton engouement pour le mariage de ta belle-soeur moi aussi mes yeux papillonneraient à l'idée de toute la déco qu'on peut faire!
C
Ils sont beaux tes cornets, ça donne envie de manger des bonbons!!!
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 384
Newsletter
107 abonnés
Publicité