Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
18 janvier 2015

Métier à tisser les perles à trois francs six sous

Il y a quelques temps, je vous montrais comment j'avais bidouillé un tricotin à fleurs avec du carton et des cure-dents. Eh bien en ajoutant à la liste de matériel une cagette de récup et 4 vis, j'ai aussi bidouillé un métier à tisser les perles! 

Après avoir tissé ceci pour Meilleure Amie Bouticlou: (je vous mets en ligne le schéma de tissage très bientôt). 

perles rocaille tissage bracelet lilybouticlou

J'ai eu envie de faire un bracelet un peu comme ça:

87460501_o

Bracelet vu chez Rêve d'étoiles

Et pour cela, la meilleure technique c'est le tissage avec un métier à tisser. Mais comme de métier à tisser je n'ai point et bien je l'ai fabriqué: 

métier à tisser perles recup lilybouticlou

Je pense que l'image donne déjà une idée de "comment faire". Les cure-dents sont insérés bien serrés dans l'épaisseur des bouts de carton qui eux sont scotchés à la cagette. Les deux vis de chaque côté servent à bien tendre les fils de trame.. Et c'est tout!

Pour la méthode de tissage, voici le lien vers une vidéo de l'Atelier des Éditions de Saxe, plutôt bien faite ICI

Et enfin, voici un aperçu du bracelet que je suis en train de confectionner pour vous prouver que ça marche.!

metier à tisser perles recup lilybouticlou

 A VOUS de jouer! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai acheté un tout fait et rien ne va.... Les fils ne tiennent pas, ils sont trop serrés... Le DIY, c'est encore avec cela que l'on fait les meilleures confitures.<br /> <br /> XOXO<br /> <br /> http://www.frikadel.fr
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 423
Newsletter
107 abonnés
Publicité