Réveil difficile pour le jardin ce samedi matin après les violentes rafales de la nuit..: le "sapin" n'a plus de tête! (Je dis "sapin" parce je n'en connais pas l'espèce). Fort heureusement, son voisin le saule des marais a souplement amortil la chute du tronc, épargnant ainsi la clotûre.

Sapin lilybouticlou

Même si son allure reste correcte puisqu'il a des troncs "secondaires", le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est plus aussi majestueux! 

Mais passé la déception, voici que le cerveau de Lily fourmille! Un tronc, des branches, des rameaux d'épines... C'est la fête! D'autant que Tonton Bouticlou a laissé sa scie à onglet électrique en pension! A la base, seules les branches issues de la taille des arbres fruitiers devaient passer sous sa lame pour être découpées en rondelles mais il y a beaucoup plus de matière première que prévu!

Sapin lilybouticlou

 

En attendant de vous montrer ce qu'est devenu le "sapin". Voici quelques réalisations qui m'inspirent: (Retrouvez les autres ICI, sur le tableau "Rondins et branches" mon Pinterest)

La couronne de branches de sapins sur Pretty Blog

SusanBrand_RosemaryWreath_0001-585x410

Les rondelles décorées pour le sapin de Noël (de l'année prochaine) de Avec ses dix petits doigts

ornements-8487

Les bougeoirs de Make+Haus

téléchargement

Le nichoir sur Trädgardsflow

06e95f5d3ab28b50823e761f5640088d

 

Bon, A LILY DE JOUER!