Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily Bouticlou
24 mai 2014

La jupe vichy rock de soeurette Bouticlou

DIY tuto couture jupe enfant fille vichy rock lily bouticlou

 

Soeurette Bouticlou avait besoin d'une petite jupe pour un spectacle de danse au collège. La prof avait simplement fourni un coupon de coton vichy rose et blanc...

Comme je n'avais qu'une heure chrono devant moi, je suis partie sur un modèle très simple à réaliser comme expliqué par Petit Citron. et voici le résultat: 

DIY tuto couture jupe enfant fille vichy rock lily bouticlou2

Juste une astuce, je fais l'ourlet bas de la jupe en dernier pour pouvoir ajuster la longueur. Ben oui, à moins d'avoir les fesses très plates, si la jupe a la même longueur devant et derrière et bien elle remonte derrière! Alors, lors d'un essayage, j'ai formé l'ourlet avec des épingles sur soeurette de manière à ce que la jupe tombe à la même longueur partout.. Si le modèle n'est pas dispo, bien penser à prendre la longueur de jupe devant, derrière (en passant par la courbe des fesses!) voire sur le côté. de manière à arriver au même niveau en bas. Il suffira après d'ajouter les quelques cm nécesaires à l'ourlet..

Bon, si je reviens à l'histoire de cette jupette, soeurette Bouticlou revient une semaine plus tard avec la jupe en précisant qu'en fait, il faut qu'elle soit un peu trash! Je n'ai toujours qu'une heure devant moi bien sûr! Heuhhh, .là je sèche un peu et me demande bien pourquoi: 1- la prof a choisi un vichy rose bien sage pour faire une jupe trash, 2- pourquoi elle ne l'a pas dit plus tôt! Franchement, si j'avais su, j'aurais choisi une forme différente!

Bon pas question de la rendre moche en cousant des bouts de tissus partout. Pour moi, la seule couleur qui rende un peu plus rock le rose c'est le noir.. Après farfouillage express, voici ce que j'ai en stock en noir dans la maison:

  • 1,50 m de ruban de dentelle noire que j'avais acheté chez Toto pour customiser un tee-shirt
  • des boutons
  • un pot de peinture à tableau (et une grosse patate, trrrrrrès important la patate!!!)
  • des rubans fins noirs découpés sur des vêtements (ceux qui servent à les suspendre sur les cintres)

J'ai simplement cousu la dentelle le long du bas de la jupe et fait pendouiller les rubans de la ceinture avec un gros bouton noir. J'ai taillé l'étoile dans la pomme de terre pour faire un tampon qui est trempé dans la peinture ardoise. Elle n'est pas très régulière car dessinée vite fait; mais avec un emporte pièce en forme d'étoile ça marche très bien. 

DIY tuto couture jupe enfant fille vichy rock lily bouticlou détail

DIY tuto couture jupe enfant fille vichy rock lily bouticlou tampon pomme de terre

 

Finalement, d'être un peu pris au dépourvu, ça fait travailler l'imagination et soeurette Bouticlou, ses copines et leur prof ont bien aimé le résultat... Mission accomplie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lily Bouticlou
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 009
Newsletter
107 abonnés
Publicité